d'abord je me présente : Olivier Accart

"J'ai toujours été confronté à l'image, et j'ai tissé un lien profond avec elle ●●● Que ce soit à travers la bande dessinée, les visites de musées, les images distribuées à l'école, ce qui m'a depuis toujours fasciné c'est cette capacité qu'a l'image de créer des sensations au-delà du visuel. Une belle photo d'un sous bois a le parfum de l'humus et des champignons. Une bonne photo d'un tissu ou d'un cuir donne l'impression qu'on est en train d'y passer la main. Une photo gastronomique réussie nous met l'eau à la bouche. Une belle photo de l'océan nous fait sentir les embruns et frissonner sous les rafales de vent ●●● J'ai baigné dans l'univers photographique sous l'influence de ma grand-mère qui n'oubliait jamais de sortir son vieil appareil à soufflet, pour immortaliser un moment, une fleur ou une mimique du chat. Puis de ma maman qui a repris le flambeau.

influences

C'est naturellement que j'ai commencé, jeune, avec l'argentique bien sûr, et la précision qui allait avec. J'ai été très marqué par de nombreuses influences, avec aux premiers rangs Jeanloup Sieff, Sebastiao Salgado, Man Ray ou Ansel Adams, et l'image de cinéma. Et aussi ces rencontres avec des photographes que la vie m'a fait croiser, et qui m'ont transmis les fondamentaux ●●● Une carrière d'ingénieur informatique a occupé la première moitié de ma vie professionnelle : développeur, chef de projet, enseignant, chef d'entreprise … j'ai appris à me mettre à l'écoute de mes clients et mes équipes, à organiser avec une extrême précision mon travail et le leur, pour atteindre le meilleur résultat.

photographe à temps plein

Depuis 10 ans photographe est mon unique métier, celui qui trotte dans ma tête jour et nuit, et je passe mon temps -quand je ne suis pas en train de faire une photo- à étudier, lire, observer, expérimenter, afin de m'améliorer encore et toujours, et d'explorer de nouveaux territoires ●●● L'envie et le besoin d'avoir un studio, disponible 7/7 H24, a fait que je l'ai construit de mes propres mains ●●● En immersion dans la nature, entre Toulouse et Albi, entouré d'inspiration et bordé de calme. Et comme j'aime le dire, construit par un photographe pour des photographes ●●● Entouré d'un pool d'artistes, techniciens, accessoiristes et décorateurs, nous disposons maintenant d'un outil de travail qui remplit toutes ses promesses, et d'un terrain d'expérimentation presque sans limite."

ce que nous savons faire pour vous

Le studio maybee nous permet de réaliser toutes les photos dont vous avez besoin. ●●● Vos gammes de produits gastronomiques, en packshot sur fond blanc, ou mis en scène ●●● Les objets, les accessoires, du bijou le plus discret au meuble le plus imposant ●●● Les portraits des collaborateurs de votre entreprise, avec une lumière et une profondeur qui laissera imaginer leur compétence ●●● Les vêtements que vous créez, les accessoires et les histoires qui vont avec ●●● Nous pouvons ensemble réaliser la banque d'images qui vous permettra d'alimenter votre site, les réseaux, vos catalogues et tous les moyens de partage, pour vous faire connaître comme vous le méritez.

comment ferons nous pour un shooting simple ?

Nous fixons les dates, je récupère vos objets à photographier, je fais les photos, les développe et je vous les livre ...

et pour un shooting complexe ?

Nous pouvons vous proposer toutes les étapes de la création de votre banque d'image, ou cibler les étapes qui vous manquent ●●● Prise de contact, découverte mutuelle, discussion autour de nos compétences respectives ●●● Création d'un mood-board (inspirations) pour chaque scène ●●● Définition du but de la séance photo : que doit-on obtenir à la fin ? ●●● Coordination avec vos partenaires (agence web, agence de pub, community manager, etc) ●●● Recensement des acteurs nécessaires (photographes, assistants, décorateurs, makeup, coiffeur, barbier, modèles, styliste, etc) ●●● Casting et recrutement des modèles ●●● Organisation du shooting (dates et heures, lieux, équipes, logistique, matériels, repas, hébergements) ●●● Shooting : coordination des intervenants, prises de vues, validations par la direction artistique, contrôle du rythme de travail par rapport aux objectifs ●●● Tri, sélection, développement des photos, livraison